Accueil * Biographie * Discographie/Vidéographie * Galeries * Lives * Clips * Giorgino * Duos * Alizée * Récompenses * Liens * Sondages * Livre d'or * Forum * Merci * Contact


* NEWS *

 

 

29/12/10 : Excellent démarrage pour "Bleu Noir" !

L'album "Bleu Noir" est maintenant sorti depuis plus de 3 semaines, et le succès est plus que jamais au rendez-vous !! Sur les trois 1ères semaines de commercialisation, il se classe N°1 des ventes de disques en France et s'est déjà vendu à près de 300 000 exemplaires (rien que pour les supports physiques), dont + de 139 000 exemplaires la 1e semaine, soit tout simplement le meilleur démarrage de l'année pour un disque en France !!!
En ce qui concerne les téléchargements, il a été n°1 pendant 2 semaines, avec notamment + de 9 000 exemplaires du disques téléchargés durant la 1e semaine, soit un nouveau record historique du nombre de téléchargements pour un album en 1 semaine en France !! Il se classe n°6 en 4e semaine, et on peut estimer à environ 15 000 albums téléchargés légalement depuis sa mise en ligne.
Un joli succès donc en cette période (encore et toujours) de crise du disque, qui fait une fois de + taire les éternelles mauvaises langues ! "Bleu Noir" se paie même le luxe de faire mieux que les 2 albums précédents sur la même période, en terme de classements et de ventes !

Clip "Oui mais... non"

La prise de risque de la chanteuse, qui n'a pas travaillé avec Laurent Boutonnat sur cet album, s'est donc avérée payante et a d'ailleurs été quasi-unanimement saluée. Moby, Archive et Red One lui ont composé des chansons qui alternent entre rythmes techno efficaces ("Oui mais... non", "Lonely Lisa"), ambiances planantes ("Bleu Noir", "Toi l'Amour") et rock destructuré ("Diabolique mon ange"). Les textes oscillent comme toujours entre ombre et lumière, alors que la voix de Mylène est plus mise en avant sur cet opus. Bref, une réussite totale ! Les photos qui illustrent le livret, prises par Nathalie Delépine, sont également de toute beauté. Seule ombre au tableau : aucune nouvelle tournée n'est envisagée par Mylène pour le moment...

Paris Match

Heureusement, l'artiste joue le jeu de la promotion. Outre les nombreuses critiques de l'album parues sur internet et dans les journaux, ces dernières semaines, on a ainsi pu lire, voir et entendre Mylène dans différents médias. Cette dernière a tout d'abord accordé plusieurs interviews à des radios (NRJ et quelques autres radios provinciales). L'hebdomadaire "Paris Match" a décroché une interview exclusive de l'artiste, avec la complicité de son amie Nathalie Reims, avec en prime une couverture (voir ci-dessus) et plusieurs clichés inédits sublimes ! Enfin, Mylène était l'invitée exceptionnelle du journal de 20H de France 2 le 12 décembre dernier. Très en beauté mais toujours aussi timide, la chanteuse a parlé de ses collaborations et inspirations pour son dernier album. (Re)découvrez cet entretien ci-dessous.

Côté singles, "Oui mais... non" se porte plutôt bien ! Alors que le clip est régulièrement diffusé à la télévision et que la chanson passe également pas mal à la radio (ce qui n'était pas arrivé depuis un certain temps pour un single de Mylène), "Oui mais... non" est resté classé N°1 des ventes de singles durant ses trois 1ères semaines de mise en vente, soit près de 30 000 exemplaires écoulés (sachant que le marché des singles s'est effondré en France depuis quelques années), et se classe n°2 en 4e semaine. Un 2e single sera-t-il annoncé bientôt ?

N'oubliez pas de voter pour Mylène autant que vous pouvez aux NRJ Music Awards, puisqu'elle est nominée dans la catégorie "Artiste féminine francophone de l'année" (face à Jenifer, Coeur de Pirate et Shy'm). Sa présence lors de la cérémonie qui se déroulera le 22 janvier prochain au Palais des Festivals de Cannes, a par ailleurs été officiellement confirmée, et elle interprètera sur scène un titre de son dernier album !!!

Au journal de 20H de France 2 le 12/12/10

Une TRES BONNE ANNEE 2011 à tous, avec on l'espère une présence médiatique et un succès au beau fixe pour notre chère Mylène, en attendant son retour sur scène...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

07/11/10 : Nouvel album imminent !!!
MISE A JOUR LE 25/11/10

Le grand retour de Mylène se précise très nettement ! Incroyable mais vrai, il aura fallu attendre "seulement" 2 ans 1/2 après "Point de Suture" pour découvrir un nouvel album de chansons 100% inédites ! Touts les détails sur cette sortie évènement sont dévoilés au fur et à mesure officiellement depuis quelques semaines. Un site officiel éphémère a spécialement été mis en ligne pour l'occasion : http://www.mylenefarmer-bleunoir.com/. 3 semaines après sa mise en ligne, on dénombre près de 400 000 visites, un joli succès et un buzz réussi !

Bleu Noir

Ainsi, c'est le 6 décembre prochain que sortira le nouvel album de Mylène, intitulé "Bleu Noir". Le résultat promet d'être assez différent de d'habitude, puisque pour la 1e fois dans la carrière de la chanteuse, Laurent Boutonnat ne s'est occupé d'aucune composition de chansons pour cet album ! Cet opus comportera 12 titres, composés et produits par des artistes aussi variés que Moby, Archive et Red One, à qui l'on doit le premier single extrait de l'album : "Oui mais... non".
On a déjà pu découvrir sur le site un 1er remix inédit de "Oui mais... non", le visuel de l'album (voir ci-dessus) ainsi que le tracklisting intégral des 12 chansons, qui se compose comme suit :

1. Oui mais... non (4'19)
2. Moi je veux... (3'30)
3. Bleu Noir (4'04)
4. N'aie plus d'amertume (4'15)
5. Toi l'Amour (4'40)
6. Lonely Lisa (3'02)
7. M'effondre (3'33)
8. Light me up (5'02)
9. Leïla (3'51)
10. Diabolique mon ange (5'00)
11. Inseparables (4'08)
12. Inséparables - Version française (3'14)

1 extrait de la chanson"Toi L'amour" (sur une musique de Moby) est également en écoute sur le site.

Côté supports, 4 éditions différentes sont prévues pour l'album. Un CD normal, un CD format digipack en édition limitée, un double vinyl en édition limitée, et l'incontournable coffret collector ! (visuel ci-dessous) Ce dernier se présente sous la forme d'un écritoire, et contient le nouvel album, ainsi qu'un livret plus grand et plus conséquent, du papier buvard, un flacon d'encre de chine et un porte-plume ! Le prix de ce coffret est plus raisonnable que d'habitude (autour de 65 €), mais collector oblige, il est d'ores et déjà épuisé en pré-commande sur le net, de même que le vinyl !
On peut notamment commander ces différents supports sur la boutique officielle de charmandising en ligne : http://mylenefarmer.charmandising.com/index.php

Coffret collector Bleu Noir

Quant au premier single "Oui mais... non", malgré des diffusions très rares en radio, il est rentré directement en tête des ventes de téléchargement lors de sa première semaine de mise en ligne dès le 11 octobre dernier ! Le CD 2 titres sera commercialisé le 29 novembre, mais il faudra attendre le 6 décembre pour pouvoir se procurer le maxi CD digipack (édition limitée) et le maxi 45 Tours (édition limitée) comprenant les différents remixes de la chanson.
Le clip, réalisé par Chris Sweeney (première collaboration entre les 2 artistes), a été tourné à Londres début novembre, et la chorégraphie (impressionnante ! ) est une création de David Leighton. 2 photos du clip ont été tout d'abord été mises en ligne en exclusivité sur le site de l'album (voir ci-dessous), avant la diffusion du clip sur internet et sur les chaînes tv musicales à compter du 17 novembre. Un clip très esthétique, qui fait déjà beaucoup parler (similtudes avec Lady Gaga...), où Mylène apparaît au sommet de sa beauté ! Découvrez-le ci-dessous.

Clip "Oui mais... non" Clip "Oui mais... non"

Surprise : un 2e clip vient d'être dévoilé, celui de la chanson "Leïla" ! Le groupe Archive est à la composition, et Alain Escalle (fidèle collaborateur depuis les concerts de 2006) à la réalisation. Une chanson atypique, dans un style encore très différent de d'habitude, un texte engagé comme rarement ! Prometteur pour le reste de l'album ! Pas de Mylène dans le clip malheureusement, mais de jolies images qui illustrent ces propos, ci-dessous le clip.

Double cerise sur le gateau, les duos récemment enregistrés par Mylène, à savoir "Never tear us apart" avec Ben Harper (inclus dans l'album hommage à INXS à paraître le 29 novembre), et "C'est pas l'heure" avec Line Renaud (inclus dans le nouvel album de cette dernière à paraître le 8 novembre), sont à présent disponibles en écoute en intégralité sur la toile, et en téléchargement. 2 chansons très différentes et des alliances de voix surprenantes, mais 2 très bons crus ! ("C'est pas l'heure" se retient très facilement...) Découvrez les 2 chansons ci-dessous.

 

Seul mystère qui demeure : les concerts ! Aucun nouveau concert de Mylène ne semble être programmé pour le moment, à moins d'un nouveau scoop !

En revanche, première promo annoncée de Mylène en personne (et on espère pas la dernière !!) : une interview exclusive de la star sera diffusée le 6 décembre (décidément, date clé !!) à 8h sur NRJ !! Youpi !! :)

Une news importante : Mylène est pré-nominée à la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards, dans la catégorie "Artiste féminine francophone de l'année", cérémonie qui aura lieu comme chaque année à Cannes, le 22 janvier 2011. Nouveauté cette année, des pré-nominations départagées par le public, précèdent dont les nominations définitives. Encore une semaine pour encourager Mylène dans sa catégorie, en espérant la voir nominée et surtout couronnée, voire présente à Cannes ! (une rumeur circule déjà...). Rdv sur le site des NRJ Music Awards !

Pour finir, le dernier DVD live de Mylène au Stade de France ne quitte plus le haut des classements, pusiqu'il est toujours classé 5e des ventes de dvd musicaux 7 mois après sa sortie !!

Une très belle fin d'année en perspective pour nous les fans de la divine Mylène, qui n'a pas fini de nous surprendre !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

10/10/10 : Le retour surprise !!!

Alors que son dvd live du Stade de France n'en finit plus de squatter le top des ventes - il était dans le top 3 des ventes depuis sa sortie il y a 6 mois, jusqu'à la semaine dernière où il n'était classé "que" 4e, Mylène a amorcé son grand retour musical depuis une dizaine de jours, à la surprise générale !! Les pauses entre les albums semblent être de moins en moins longues au fil des années, et c'est tant mieux ! :)

C'est par un simple communiqué de presse laconique, 2 jours seulement avant la diffusion du nouveau single, que l'on a apprit le titre du nouveau single inédit de Mylène : "OUI MAIS...NON" !!! C'est NRJ, fidèle partenaire de la chanteuse, qui a eu l'exclusivité de diffusion de la chanson, le mercredi 29 septembre dernier à 7h30. Cette chanson, au rythme électro très efficace, se retient très facilement ! Des paroles toujours savoureuses, à double sens... Bref, un futur tube en puissance, du moins c'est ce qu'on peut espérer !! La grande nouveauté, c'est que la composition de la musique a été confiée non pas à Laurent Boutonnat, mais à Red One, mondialement connu pour avoir produit et composé les derniers tubes de Lady Gaga, la nouvelle reine de la pop !

Malgré des diffusions radio encore timides, le buzz sur internet a parfaitement fonctionné puisque ce sont des dizaines d'articles qui ont été consacrés à ce retour, Mylène faisant même la une de certains quotidiens ! On parle de 250 000 écoutes de la chanson en 48 h sur youtube, et bien plus depuis !
Voici un lien pour écouter la chanson en ligne : "Oui mais... non"

Ci-dessous, la pochette du single, où on peut admirer la nouvelle coupe de cheveux "en bataille" très réussie de Mylène ! La photo aurait été prise par Hervé Lewis, son coach.

Oui mais... non

La sortie digitale officielle du single a été annoncée pour le lundi 11 octobre. Des rumeurs circulent quant à une sortie physique du single, et l'éventualité de remixes (la chanson s'y prête incontestablement !), mais rien de confirmé pour le moment. Le clip serait tourné dans les prochains jours, à découvrir donc sur les écrans prochainement !
Un nouvel album est bien évidemment prévu. L'enregistrement et le mixage sont terminés depuis quelques semaines. On parle du 6 décembre comme date de sortie de l'album. Continuant sur la lancée du nouveau single, Laurent Boutonnat ne serait pas le seul compositeur des nouvelles chansons de Mylène. Tout ça reste à confirmer encore une fois...
Quant aux concerts, rien n'a été annoncé pour l'instant. Mylène remontera-t-elle sur scène dès l'année prochaine, 2 ans après sa dernière tournée triomphale, ou va-t-elle se faire désirer un peu plus longtemps ? Suspense...

Par ailleurs, ces derniers mois ont été riches d'autres annonces farmeriennes, puisque Mylène a enregistré pas moins de 2 nouveaux duos plutôt surprenants que nous devrions découvrir très prochainement !! Les heureux élus sont :

-> Ben Harper, avec qui elle a enregistré une nouvelle version en anglais et en français, du tube du groupe INXS "Never tear us apart". La chanson figurera sur un album regroupant de nombreux artistes, en hommage au groupe, et Mylène serait la seule chanteuse française présente sur ce cd. Pas de date de diffusion ni de sortie pour l'album, mais voici tout de même un lien permettant d'écouter en avant-première 15 secondes de la chanson : "Never tear us apart" Alléchant !

-> Line Renaud ! C'est la première artiste féminine avec qui Mylène chante en duo depuis le début de sa carrière ! Elle et Laurent Boutonnat ont spécialement écrit et composé une chanson pour l'occasion, intitulée "C'est pas l'heure", et qui sera incluse dans l'album de Line Renaud à paraître le 8 novembre prochain, parmi d'autres duos prestigieux. Pas d'autres détails pour le moment.

Arthur 3 "La guerre des deux mondes"

En attendant de découvrir toutes ces chansons, on peut retrouver Mylène au cinéma, du moins à travers le personnage de la princesse Sélenia, puisqu'elle s'est prêtée de bonne grâce pour la 3e fois au doublage de ce personnage dans le 3e et dernier volet de la saga d'Arthur et les Minimoys "La guerre des 2 mondes", dont la sortie est prévue le 13 octobre.
Concernant le tournage du film "L'ombre des autres", dans lequel Mylène aura un "vrai" rôle, qui est sans cesse reporté depuis des années, toutes les rumeurs circulent : pour certains le film se tournera l'année prochaine, alors que pour d'autres il serait purement et simplement annulé... Wait and see !

En tout cas, une fin d'année et une année 2011 à venir on-ne-peut-plus réjouissantes !!!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

25/04/10 : un démarrage canon !!

Après une semaine de mise en vente seulement, le nouveau dvd live de Mylène au Stade de France s'est classé - sans surprise - n°1 des ventes de dvd musicaux en France et s'est déjà vendu à + de 98 000 exemplaires (pour une mise en place en magasins de + de 250 000 exemplaires !), soit le meilleur démarrage de l'année pour un dvd musical ! Un score similaire à celui du précédent dvd live "Avant que l'ombre... à Bercy", mais il faut noter que ce dernier était sorti au moment des fêtes de fin d'année, période plus propice aux ventes... Le dernier dvd est donc bien pour battre encore une fois, tous les records ! Conséquences : une certification de diamant obtenue en une semaine pour le dvd du Stade de France, et tous les anciens dvd de Mylène qui ré-entrent dans le top des ventes ! Le dernier album live "N°5 On Tour" gagne 107 places en une semaine et se trouve à la 23e place du top albums ! Bravo !!

En plus d'une mise en place du dvd bien en évidence dans la plupart des grands magasins, la campagne de pub très efficace (qui donne diablement envie de se procurer le dvd !!) a débuté comme prévu au moment de la mise en vente du dvd (voir ci-dessous). De plus, TF1 soutient également Mylène en diffusant plusieurs fois par jour le clip "Paradis Inanimé (live)".

Pas de grands reproches à faire à ce dvd : un résultat à la hauteur du concert ! Très bien filmé, que ce soit les images de la scène ou du public ; Mylène est sublimée ! Des tableaux grandioses sur les plus gros tubes de la chanteuse ("Pourvu qu'elles soient douces", "Libertine", "Sans contrefaçon, "Désenchantée"....), des moments d'émotion particulièrements forts, comme ce "Joyeux Anniversaire" entonné par les 80 000 spectacteurs présents au Stade de France le 12 septembre... De plus, les bonus sont riches en informations sur la préparation du spectacle, toutes les personnes majeures ont été rencontrées (Jean-Paul Gaultier, Alain Escalle...) et racontent leur travail, intense mais passionnant, sur le concert ! On aperçoit Mylène sur de nombreuses images, qui en vraie pro, répète inlassablement ses chorégraphies ! Bref, une réussite totale !!
L'ensemble des médias a d'ailleurs été plutôt charmé par le dvd, ouf !

A noter que la soirée de lancement du dvd la veille, avec projection du show dans de nombreux cinémas de France, s'est également très bien déroulée, dans une ambiance on ne peut plus chaleureuse qui n'était pas sans rappeler l'ambiance des concerts !

Pourvu qu'elles soient douces !

Seule vraie promotion de la part de Mylène : une participation exceptionnelle à la nouvelle émission de variétés de France 2 "Encore une chanson", hier soir. Une émission qui avait le mérite de permettre aux artistes de chanter en live, mais au principe bidon (les téléspectateurs devaient voter pour les artistes qu'ils souhaitaient voir revenir dans l'émission => ils sont tous revenus !!) et dont la présentatrice-potiche devraient prendre quelques cours ! Par ailleurs, tous les artistes n'étaient pas en direct (Mika, Les Prêtres...), pas plus que Mylène qui avait enregistré son passage la veille ; curieusement, la presse s'est focalisé sur cet "ampex" de Mylène, qu'elle était pourtant loin d'être la seule à avoir utilisé hier soir...
La présence de Mylène, "hors compétition" (elle n'a chanté qu'une seule chanson) a véritablement illuminé la soirée. Après quelques extraits de son concert au Stade de France, c'est accompagnée par Yvan Cassar au piano, elle nous a offert une nouvelle version de sa chanson "Ainsi soit-je", remarquablement interprétée et empreinte d'une grande émotion. Mylène était plus divine que jamais, le caméraman ne s'y est d'ailleurs pas trompé ! ;) Découvrez ci-dessous la vidéo de sa prestation et quelques captures d'écran.Gageons qu'il faudra (malheureusement) attendre maintenat de longs mois avant de revoir Mylène dans une émission télé...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

02/04/10 : sortie du dvd live dans 10 jours... et la chute de Mylène !

Bonjour à tous ! Comme vous le savez, une sortie réjouissante nous attend le 12 avril au rayon dvd de nos magasins favoris : la sortie tant attendue du dvd du concert donné au Stade de France en septembre dernier ! (mélange d'images des 2 dates, mais avec probablement la majeure partie du dvd tirée du concert marquant du 12 septembre). Voici tous les détails de cette sortie, les gros moyens ont été déployés ! (les pré-commandes des différents supports seraient déjà très encourageantes !)

Un moment de "rêve"...

A noter avant tout l'ouverture depuis quelques semaine du site officiel du live http://www.mylenefarmer-stadedefrance.com/ ! Un compteur journalier défile jusqu'au jour J de la sortie du dvd, et on peut surtout découvrir de nombreuses photos et vidéos officielles (extraits de "Libertine", "Rêver"...) qui mettent vraiment l'eau à la bouche !! Tous les supports en vente sont également présentés et réservables directement depuis le site.

=> Single live précédant la sortie du dvd : c'est finalement la chanson d'ouverture du concert, la très rock "Paradis Inanimé" (excellent choix !!!), qui servira à la promotion du dvd. Le clip, diffusé depuis 3 jours sur le site officiel et qui devrait arriver en télé dès le 7 avril, est un mélange d'images de la chanson et de beaucoup d'autres chansons du live, vraiment très bien fait ! Si après tout ça on n'a pas envie d'acheter le dvd... L'envoi aux radios du single était prévu aujourd'hui. Découvrez le clip ci-dessous !

=> Le dimanche 11 avril : projection dans 19 grandes villes de France du live la veille de sa sortie, au cinéma sur écran géant ! Une excellente initiative qui permettra de revivre le live dans les meilleures conditions, et de se replonger dans l'ambiance incroyable de ces 2 soirs-là !! Les places sont en vente au prix de 20 € sur le site officiel et sur la billeterie en ligne de la Fnac mais prière aux retardataires de se dépêcher car plusieurs villes sont déjà complètes !

=> Le lundi 12 avril : c'est THE grand jour, sortie du dvd sous 3 supports différents :
- double dvd et double blu-ray livre disque en éditions limitées, comprenant 1 livret de 32 pages, le film du concert et 1h30 d'images inédites !
- coffret collector 3 dvd + 1 cd en édition ultra-limitée et numérotée (autour de 7 000 exemplaires - visuels ci-dessous), comprenant les 2 dvd des éditions limitées + 1 dvd bonus avec images des chansons indoor interprétées uniquement sur la tournée ("A quoi je sers...", "Je te rends ton amour" et "Si j'avais au moins...") + 1 cd bonus avec les chansons interprétées uniquement en stades ("California", "Laisse le vent emporter tout", "L'Instant X" et "Fuck them all") + 1 sculpture haute de 70 cm représentant un 'transi' (élément du décor sur scène), le tout pour 160 € et un poids de 7,5 kg ! On souhaite bon courage aux postiers qui livreront les coffrets commandés par internet !! Le coffret est déjà en rupture de stock sur le site officiel, où il est possible de pré-réserver l'ensemble des supports.
2 nouveaux tee-shirts officiels seront également mis en vente illustrés de nouveau par le 'transi' présent sur scène.
Le Canada aura pour la première fois la chance de bénéficier d'une sortie officielle nationale, puisque le dvd live sortira le 4 mai au pays des caribous ! D'incroyables rumeurs évoquent même la venue de Mylène dans son pays natal, à cette occasion ! Rien de confirmé pour l'instant.

Coffret collector Coffret collector

=> Des spots de pub pour le dvd seront diffusés un peu partout à compter du 12 avril.

Afin d'accompagner la sortie exceptionnelle de ce live, différentes sorties et évènements non-officiels sont prévus :
- X-Tonik Party le samedi 10 avril à l'Elysée Montmartre à Paris : soirée spéciale Mylène pour les fans, avec dancefloor géant et diffusion pendant toute la nuit de tous ses grands succès, remixés entre autres par Fat Phaze, à qui l'on doit les derniers remixes officiels plutôt punchy de "C'est dans l'air" !
- Week-end spécial les 10 et 11 avril sur M6 Music Hits : diffusion de l'intégralité des clips de la chanteuse, avec également au programme un reportage inédit revenant sur la carrière ahurissante de Mylène, avec interviews de certains de ses collaborateurs privilégiés, présents ou par le passé (Sophie Tellier, Elsa Trillat...)
- Parution le 12 avril de Styx Magazine spécial Tour 2009 (aperçu ci-dessous) : disponible uniquement par correspondance depuis le site http://www.sunset-media.net/styxmagazine/. Composé de 40 pages luxueuses parsemées de photos inédites live et prises pendant les répétitions, il est vendu au prix de 25 € (tout de même !). Une revue forcément collector !

Styx Magazine spécial Tour 2009

Je ne pouvais pas refermer ces news sans faire un flashback sur l'évènement totalement imprévu du mois dernier : Mylène, en tant que personnalité très connue en Russie, était invitée le 1er mars pour dîner à l'Elysée à l'occasion de la venue du président russe Medvedev. Après un passage éclair devant les photographes... elle fit une triple chute sur les marches de l'Elysée !!! En une journée seulement, Mylène a réussi bien malgré elle à créer un buzz monumental autour de sa chute ! Ce sont plus d'un million d'internautes qui ont visionné la vidéo de sa chute sur you tube en quelques heures seulement !! La semaine qui a suivi, l'ensemble des médias mondiaux (presse, télé, radios) a abondamment relayé l'anecdote, avec de nombreuses photos à l'appui ! Le superbe physique de la chanteuse n'a donc pas été l'objet principal des commentaires des journalistes... Bilan pour Mylène : un orteil cassé ! Quelques-unes de plus belles photos (avant la chute !)... et lien direct vers la vidéo du moment fatidique...
Sacrée Mylène, souhaitons quand même qu'elle soit totalement rétablie depuis !

Quelle beauté !! Chute dans quelques secondes...

Enfin, comme chaque année ou presque, les Enfoirés ont intégré une reprise d'une des chansons les plus connues de Mylène à leur dernier spectacle diffusé il y a 3 semaines. Cette chanson figure même en bonne place dans le spectacle puisqu'elle en fait l'ouverture : il s'agit de la chanson "XXL", inteprétée de manière assez tonique, on appréciera ou pas... Visionnez la vidéo de la chanson ICI !

Bon visionnage du dvd à tous par avance !!!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

23/12/09 : Premier bilan très positif pour le "N°5 On Tour" !

2 semaines 1/2 après sa sortie, le dernier cd live de Mylène "N°5 On Tour" est un déjà vrai succès !

Succès tout d'abord d'un point de vue technique : en effet, la qualité du son est excellente, sans parler de la voix de Mylène qu'elle maîtrise à la quasi-perfection (25 ans de carrière oblige...), aussi bien sur les chansons rythmées que sur les chansons plus lentes. Les arrangements des titres, les nouveaux comme les anciens, sont vraiment très réussis, de même que toutes les transitions musicales entre certaines chansons qu'on retrouve avec bonheur sur le cd. L'ambiance de folie vécue durant la tournée est très bien retranscrite sur le cd, avec tout de même un public un peu effacé parfois...
Quant aux différents supports, Henry Neu, fidèle designer de Mylène, a fait du bon boulot ! Les photos sont magnifiques ! Le coffret collector est pour le moins original, avec notamment un 'pop-up' se dépliant et présentant une scène du concert, de multiples photos supplémentaires ainsi qu'un dvd bonus comportant entre autres le final de la tournée sur "Si j'avais au moins...", superbement filmé.
Finalement, le seul vrai reproche qu'on puisse faire à ce live... est qu'il manque les images !! Heureusement, plus que quelques mois à patienter avec de découvrir les images des concerts du Stade de France, le teaser étant d'ailleurs particulièrement alléchant !

En terme de ventes, les résultats sont très bons puisque ce live fait mieux que le précédent (sorti en 2006) à la même époque ! Et pourtant la concurrence est rude en ce moment. Ainsi, en 1e semaine, "N°5 On Tour" se classe directement N°1 des ventes d'albums en France (on a l'habitude...), puis descend sur la 3e marche du podium en 2e semaine. Sur 2 semaines, l'album s'est déjà écoulé à plus de 87 000 exemplaires (contre 66 000 ex. pour "Avant que l'ombre... à Bercy" en 2 semaines d'exploitation). Cerise sur le gâteau, le live a déjà reçu une certification officielle 'Double album de platine' se basant sur une mise en place de 200 000 exemplaires en magasin ! Des chiffres qui doivent faire bien des envieux...

Rappelons que ces ventes sont encore une fois un exploit, puisqu'on en parle très peu dans les médias, si ce n'est une interview de Mylène accordée à "Télé 7 Jours" (voir news précédentes), la diffusion du clip live "C'est dans l'air" sur certaines chaînes musicales (en revanche silence radio, malgré l'envoi de promos...) et la diffusion d'une pub tv, que vous pouvez découvrir ci-dessous (version 20 secondes).

A noter que les fans canadiens ont eu la chance de trouver chez leurs disquaires une édition canadienne du live sortie le 15 décembre, tout comme les fans russes, qui peuvent se procurer le cd depuis le 7 décembre (doubles cd classiques).

Toujours en rapport avec le live, un livre à paraître était évoqué depuis quelque temps. Cette hypothèse semble se confirmer puisque la sortie du livre "Ecorchée live on tour" aurait été annoncée pour le 15 janvier 2010. Cet ouvrage non-officiel de 96 pages écrit par Cyril-Xavier Napolitano et regorgeant de photos inédites, devrait être tiré à seulement 1 000 exemplaires et vendu 25 €. (voir présentation ci-dessous)

Livre "Ecorchée live on tour"

Dans l'actualité du moment, le film de Luc Besson "Arthur et la vengeance de Maltazard" est 1er au box office français depuis 2 semaines, et totalise plus de 2 000 000 d'entrées (là où le 1er volet avait fait 2 700 000 entrées en 2 semaines). Un joli score, face à de multiples autres blockbusters.

La mise en vente d'un dvd "Music Videos 5" regroupant les clips du dernier album serait également prévue. Un temps annoncée pour les fêtes de fin d'année, sa sortie devrait logiquement avoir lieu courant 2010. A suivre...

Le journal régional "Le Progrès" a proposé d'élire la personnalité de l'année 2009, en choisissant parmi 10 personnalités pré-sélectionnées, dont Mylène. Le résultat est sans appel : Mylène arrive largement en tête, plus de 3/4 des participants ayant voté pour elle ! => http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/societe/index.html?iCategorieRedactionnelle=1571

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, en espérant que 2010 nous apportera des émotions Mylèniennes aussi fortes que l'année écoulée !!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

06/12/09 : Sortie du cd live "N°5 On Tour" demain !!!

J-1 avant la sortie tant attendue du nouveau live de Mylène, intitulé "N°5 on Tour". Nous n'aurons toutefois droit qu'au contenu audio, enregistré lors de ses concerts lyonnais du mois de juin ; il faudra patienter jusqu'au mois de mars pour visionner les images de ses concerts mémorables au Stade de France !
Les 4 différents supports annoncés (voir news précédentes) sont maintenus. Le dvd inclus dans le coffret collector aura comme contenu : les 2 clips live de "C'est dans l'air" et "Si j'avais au moins..." (sublime final des concerts en province, non joué dans les stades), ainsi qu'un teaser de quelques minutes dévoilant en avant première des images du futur dvd issu des concerts au Stade de France !! On retrouvera également ce teaser en bonus cd-rom sur le double cd "livre disque" en édition limitée. Le coffret collector aurait été édité à 8 000 exemplaires environ, inutile donc de préciser qu'il sera très recherché !...

Un changement de taille dans l'exploitation du live a eu lieu ces dernières semaines : un tant annoncé comme étant quasi-officiellement le premier single extrait du live, "Libertine" a finalement été remplacé par... "C'est dans l'air", déjà sorti en single studio en avril dernier ! L'explication serait que Mylène voulait un titre qui "bouge", cette chanson étant la parfaite illustration à la fois des mises en scène grandioses du spectacle, et de l'ambiance de folie régnant parmi le public ! Qui plus est, boudée par les radios au moment de son exploitation studio, cette sortie offre une seconde chance à cette chanson qui le mérite amplement !
Le clip live est ainsi massivement diffusé sur internet et sur les chaînes tv musicales depuis une petite semaine. Il s'agit de la captation de la chanson au Stade de France, Mylène étant tout simplement rayonnante ! De plus, le DJ Tiësto a eu le bonheur de réaliser un nouveau remix de la chanson, ce DJ étant mondialement connu et classé 2e dans le Top 100 mondial des DJ !!
Aucune sortie du single dans le commerce n'est prévue, 2 visuels promos ont cependant été conçus, découvrez-les ci-dessous.

Single promo "C'est dans l'air" live Single promo "C'est dans l'air" live (remix)

 

L'actualité de Mylène est également cinématographique, puisque c'est ce mercredi qu'est sorti au cinéma le 2e volet de la saga d'Arthur et les Minimoys, "La vengeance de Maltazard". Le doublage de la princesse Selenia est de nouveau assuré par Mylène, mais comme annoncé, le personnage n'apparaît malheureusement qu'une vingtaine de minutes au total dans le film...

En raison de son actualité chargée, la chanteuse est exceptionnellement sortie de son silence et a accordé une interview exclusive au magazine "Télé 7 Jours" et fait la couverture de ce dernier, qui sera en vente dès demain. A ne pas manquer !! (couverture ci-dessous)

Télé 7 Jours

Bonne écoute du live à tous !!! :-)

PS : curieusement, aucune nomination de Mylène cette année pour la cérémonie des NRJ Music Awards programmée en janvier 2010... :-(

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

08/11/09 : CD live "N°5 On Tour" sortie le 7 décembre, et autres sorties

1 mois 1/2 après la fin de la tournée, la période de "silence" à laquelle Mylène nous habitue entre chaque évènement discographique ne sera pas pour tout de suite ! :-)

C'est finalement le 7 décembre prochain que sortira (déjà !) le cd live issu du tour 2009, live qui sera intitulé "Mylène Farmer - N°5 On Tour" (puisqu'il s'agit du 5e live de sa carrière). Le cd est donc bien issu de la tournée en province, puisqu'il reprend son tracklisting exact (voir rubrique "Lives/Tour 2009"). 4 supports différents sont prévus :
- double cd
- double cd 'livre-disque' (édition limitée)
- triple vinyl (édition limitée)
- coffret collector double cd + dvd (au contenu encore inconnu... / édition limitée).
Voici le visuel du bon de précommande, probablement non définitif (d'autant plus qu'il sagit d'une photo de la scène prise en stade...) :

CD live "Mylène Farmer N°5 On Tour"

Auparavant, un premier extrait live sera proposé : "Libertine" ! Le single sera envoyé aux radios le 20 novembre, et le clip sera en rotation en tv sur les principales chaînes musicales dès le 25 novembre. En revanche, on ignore si ce single bénéficiera de supports physiques commercialisés, le marché des singles en France étant en plein effondrement...

Voici une mini liste des autres sorties officielles déjà effectuées ou à venir...

-> Sortie depuis le 26 octobre du nouveau calendrier officiel Mylène Farmer 2010 "Backstage", constitué de photos totalement inédites prises dans les coulisses de la tournée ! (visuel ci-dessous)
-> Le 2 décembre : sortie du 2e volet de la saga d'Arthur et les Minimoys, "La vengeance de Maltazard", dans lequel Mylène prête de nouveau sa voix au personnage de la princesse Sélénia. Ce personnage est par contre beaucoup moins présent dans cette suite que dans le 1er opus, heureusement il devrait retrouver plus d'importance dans la 3e et dernière partie de la saga qui devrait arriver sur les écrans de cinéma en octobre 2010.
-> En décembre : sortie d'un nouveau livre "Mylène Farmer : Les écorchés", par Cyril-Xavier Napolitano, également auteur des photos publiées dans ce livre. En résumé, il s'agirait d' un album photos de la dernière tournée, relatant huit villes du parcours, et composé de photos de la chanteuse prises pendant ses concerts.
-> Mars 2010 : sortie du dvd live, qui devrait être issu des concerts au Stade de France. En prime une diffusion en avant première dans les salles de cinéma ?...
-> Dans les mois à venir : tournage du film "L'ombre des autres" avec Mylène en personnage principal.

Calendrier 2010 officiel                  IAO n°4

A ne pas manquer, la parution récente du dernier des 4 numéros du magazine "IAO" (couverture ci-dessus) , qui est intégralement consacré à la tournée 2009, avec photos inédites, analyses et entretiens exclusifs à la pelle (Alain Escalle - le concepteur des images de la tournée et du clip "C'est dans l'air", Nathaly Aveillan - la chorégraphe de "Dégénération"...). Un collector !

Enfin, n'oubliez pas d'aller faire un tour sur la nouvelle version du site "Lonely Lisa" en ligne depuis quelques jours, site communautaire officiel de la chanteuse, qui y laisse régulièrement des messages, où les fans peuvent dialoguer et donner leurs impressions sur les sujets les plus divers en toute liberté !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

21/09/09 : Une tournée tri-om-phale !!!!!

Après plus de 4 mois sur les scènes de France et d'ailleurs, Mylène a clôturé sa tournée en beauté samedi au stade de Bruxelles, devant 40 000 personnes. Il aura fallu attendre 1 an 1/2 depuis l'achat des billets, mais ça valait le coup !! Incontestablement, les concerts auront rencontré- une fois de plus - un immense succès, tant public que critique, les médias ayant dans leur grande majorité couvert de louanges la chanteuse, fait suffisamment rare pour être souligné !

Encore plus grandiose que les précédentes tournées, Mylène ne s'est fixée aucune limite pour envoûter son public. Ainsi, on retrouve à la fois son univers singulier (certains diront 'morbide') qui se marie à merveille au côté festif et entraînant des chansons, le tout servi par des mises en scène magistrales, sans oublier beaucoup d'émotion tout au long du show. Le choix des chansons était quasi parfait, tous les plus gros tubes passés de l'artiste étant interprétés, dans des versions particulièrement dynamiques, sans oublier les chansons les plus punchy du dernier album, qui prennent toute leur dimension sur scène. Les concerts donnés dans les salles de province et en stades sont sensiblement les mêmes, si ce n'est quelques modifications apportées dans la liste des chansons interprétées, certaines mises en scène adaptées et bien évidemment les dimensions des décors et écrans géants qui ont été nettement revues à la hausse pour coller au gigantisme des stades ! L'apothéose a bien sûr été atteinte lors du 12 septembre au Stade de France, soir du 48e anniversaire de la chanteuse, où cette dernière a sans doute livré la meilleure performance scénique de sa carrière ! Ce soir là, elle fit danser 80 000 personnes en un battement de cils !
Quant à Mylène elle-même, elle était tout simplement radieuse du début à la fin de la tournée, pleine d'énergie, sublime dans les différentes tenues de Jean-Paul Gautier, coquine et hyper chaleureuse avec son public.
Bref, pas grand chose à redire, si ce n'est quelques ennuis techniques inhérents à l'énorme infrastructure, lors des 1ères dates à Genève et Paris (coupures de sons...). Lors des concerts en Stade, l'avancée de la scène sur la pelouse aurait pu également être plus souvent utilisée...

Félicitations Mylène et vivement la prochaine tournée !!!

Un mini site officiel a été mis en ligne dès le lendemain du concert d'ouverture de la tournée donné à Nice, avec des extraits vidéos de 3 chansons du show. C'est par ici : http://www.mylenefarmer-tour2009.com/

Pour une rétrospective détaillée de la tournée, depuis la première annonce des concerts à la dernière date en stade, rendez-vous dans la rubrique "Lives/Tour 2009 " du site.

Voici quelques unes des superbes photos officielles (prises en majorité par Claude Gassian, le photographe habituel de la chanteuse) qui ont été publiées dans la presse ou sur le net depuis le début de la tournée. (cliquez sur les photos pour les agrandir)

Paradis Inanimé Appelle mon numéro Je te rends ton amour

Libertine Dégénération

On annonce dès à présent différentes dates de sorties pour le live, vraisemblablement tiré des concerts au Stade de France les 11 et 12 septembre (les 3 concerts lyonnais en juin avaient également été filmés...). Apparemment, on devrait avoir à attendre beaucoup moins longtemps que d'habitude, puisque la sortie du cd live a été officiellement fixée au 30 novembre ,soit dans 2 mois seulement ! Quant au dvd live, qui devrait comporter entre autre un reportage dans les coulisses de la préparation du spectacle, il devrait sortir en mars 2010, selon Thierry Suc (producteur du spectacle) lui-même. Une sortie au cinéma est même envisagée mais non confirmée pour le moment !!

Rarissime en interview, la chanteuse a pourtant accordé 2 entretiens exceptionnels en 1 semaine !
Le 1er a eu lieu le lendemain du 2e concert à Genève, pour la radio RTL. Ont été évoqués bien évidemment la scène, les paradoxes de l'artiste, ses envies et ses peurs, mais aussi ses projets à venir. Ainsi, le film adapté du roman "L'ombre des autres", en gestation depuis près de 3 ans déjà et dont Mylène devrait interpréter le rôle principal verrait finalement bien le jour prochainement. La chanteuse a également avoué avoir hâte de se remettre à l'écriture d'un nouvel album !!
La semaine suivante, le 12 septembre exactement - soirée qui restera décidément mémorable à plus d'un titre, c'est à 1/2 heure de son entrée sur scène que Mylène s'est confiée à Claire Chazal, en duplex du Stade de France, à la fin du journal de 20h de TF1. Après des images inédites du show tournées la veille, Mylène a répondu avec le sourire aux questions de la journaliste, essentiellement basées sur le concert (le stress, l'émotion, le plaisir d'être sur scène face à ce public pour le moins éclectique...), entourée de toute sa troupe de danseurs et musiciens. Un joli moment !
Ci-dessous, 2 captures de l'interview.

Interview au JT de TF1 le 12.09.09 Interview au JT de TF1 le 12.09.09

 

Quoi de neuf chez nos disquaires ces dernières semaines ? Tout d'abord la sortie du 5e single extrait du dernier album, à savoir la chanson "Sextonik" ! Une chanson efficace mais malheureusement très peu diffusée en radio. Le clip, qui devait initialement être diffusé fin août, a été reporté à une date ultérieure non connue à ce jour... Quant à la commercialisation de remixes, comme il est de coutume pour chaque single de Mylène, elle a cette fois-ci été annulée, pour des raisons incompréhensibles !? (seul un cd 2 titres comportant la version instrumentale est disponible). C'est bien dommage car le remix de "Sextonik" diffusé dans les stades quelques poignées de minutes avant le début du show, a mis le feu chaque soir !! (la chanson ne faisant pas partie de la setlist des concerts, décidément c'est à n'y rien comprendre !!).
Toutes ces petites contrariétés n'ont pas empêché le single de rentrer directement N°1 du top singles dès la 1e semaine de sa sortie (il était n°3 la semaine suivante), un nouveau record puisqu'il s'agit du 9e single de Mylène classé n°1 depuis le début de sa carrière, un exploit historique pour un artiste dans les classements de disques en France !!!

Single "Sextonik"

Certaines rumeurs annoncent un 6e extrait de l'album à venir, avant la sortie du live ??!! A suivre...
L'album "Point de Suture" effectue une remontée logique dans les classements et s'accroche à la 54e place du top albums.

A signaler également la ressortie fin août de tous les albums studios de Mylène en format vinyle, chacun étant numéroté. C'est ainsi l'occasion pour la compilation "Remixes" datant de 2003 de bénéficier d'une 1e sortie sous ce format puisqu'il n'en avait pas bénéficié à l'époque. Avis aux collectionneurs...

En vente chez les marchands de journaux, "Gala" proposait la semaine passée un reportage exclusif de 5 pages dans les coulisses de la tournée. Une occasion unique de voir Mylène sans artifices, professionnelle jusqu'au bout des ongles, s'entraîner sans relâche avec ses danseurs.
En outre, le magazine "IAO", toujours intégralement consacré à la star, a sorti son n°3 à la fin du mois de juin. Une large place est accordée au single "C'est dans l'air" et à son clip, et de nombreux entretiens passionnants avec des collaborateurs ou personnes ayant cotoyé Mylène de près, sont proposés. Le nouveau numéro est attendu dès la fin de ce mois, avec logiquement un énorme dossier consacré à la tournée, photos inédites à la clé on espère !!

IAO n°3 Photo de Mylène en coulisses à quelques minutes de son entrée en scène (publiée dans Gala)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

25/04/09 : J-7 avant le début de la tournée !!!!

Ca y est, nous y voilà ! 1 an déjà est passé depuis la mise en vente des places de la tournée, et plus qu'1 semaine à attendre avant de revoir Mylène sur scène, 3 ans 1/2 après avoir triomphé à Bercy !! Mylène est évidemment en pleine répétition du spectacle avec tout sa troupe, et est arrivée à Nice il y a quelques jours, ville qui a la chance d'accueillir la chanteuse pour sa 1e date le 2 mai prochain. Quasiment rien ne filtre sur ces concerts qui s'annoncent absolument grandioses, sachez d'ailleurs qu'aucune info sur le contenu du spectacle ne sera publiée sur ce site au moins avant la fin de la 1e partie de la tournée, histoire de ne pas gâcher la surprise avant l'heure à tous ceux qui veulent attendre le jour J pour découvrir le concert de leurs propres yeux.

Annonce des futurs concerts le 31 août 2008 sur le plateau du JT de TF1

Voici un récapitulatif de l'ensemble des 36 dates de la tournée, qui se jouera quasiment à guichets fermés ! De nouvelles dates pourraient d'ailleurs être ajoutées prochainement... [A noter une petite modification pour les dates russes qui ont été réduites à 2 au lieu de 4].

Samedi 02 mai - Nice (Nikaïa)
Dimanche 03 mai - Nice (Nikaïa)
Mardi 05 mai - Clermont-Ferrand (Zénith)
Mercredi 06 mai- Clermont-Ferrand (Zénith)
Samedi 09 mai - Marseille (Le Dôme)
Dimanche 10 mai - Marseille (Le Dôme)
Mardi 12 mai - Marseille (Le Dôme)
Vendredi 15 mai - Toulouse (Zénith)
Samedi 16 mai - Toulouse (Zénith)
Lundi 18 mai - Toulouse (Zénith)
Mardi 19 mai - Toulouse (Zénith)
Samedi 23 mai - Nantes (Zénith)
Dimanche 24 mai - Nantes (Zénith)
Mardi 26 mai - Nantes (Zénith)
Mercredi 27 mai - Nantes (Zénith)
Samedi 30 mai - Rouen (Zénith)
Dimanche 31 mai - Rouen (Zénith)
Mardi 02 juin - Rouen (Zénith)
Vendredi 05 juin - Strasbourg (Zénith)
Samedi 06 juin - Strasbourg (Zénith)
Lundi 08 juin - Dijon (Zénith)
Mardi 09 juin - Dijon (Zénith)
Vendredi 12 juin - Lyon (Halle Tony Garnier)
Samedi 13 juin - Lyon (Halle Tony Garnier)
Lundi 15 juin - Lyon (Halle Tony Garnier)
Mercredi 17 juin - Amneville (Galaxie)
Vendredi 19 juin - Douai (Gayant Expo)
Samedi 20 juin - Douai (Gayant Expo)
Lundi 22 juin - Douai (Gayant Expo)

* * * * *
Dimanche 28 juin - Saint-Petersbourg [Russie]
Mercredi 01 juillet - Moscou (SKK Olipimski) [Russie]

* * * * *
Vendredi 04 septembre - Genève (Stade de la Praille)
Samedi 05 septembre - Genève (Stade de la Praille)
Vendredi 11 septembre - Paris (Stade de France)
Samedi 12 septembre - Paris (Stade de France)
Samedi 19 septembre - Bruxelles (Stade Roi Baudouin)

L'autre grosse actualité farmerienne du moment est la sortie imminente en single du 4e extrait de l'album "Point de Suture", à savoir le tubesque "C'est dans l'air" ! On ne peut que se réjouir de ce choix, qui devrait donner lieu à un moment de fête durant le concert ! La diffusion en radio a bien commencé. Le cd 2 titres de la chanson sera commercialisé le 27 avril, quant aux différents remixes répartis sur 2 maxi cd et 1 maxi 45 tours (!), ils sont annoncés pour le 4 mai prochain.
Ci-desous les visuels et contenus des différents supports.

CD 2 titres "C'est dans l'air"
CD 2 titres (sortie le 27/04)
1/ Version single
2/ Version instrumentale

Maxi CD n°1 "C'est dans l'air"
Maxi CD n°1 (sortie le 04/05)
1/ Version Single
2/ Greg B Dance Mix (remixed by Greg B)
3/ House Club Remix (remixed by Greg B)
4/ Fat Phaze Remix (remixed by Olivier Huguenard & Emmanuel Plégat)

Maxi CD n°2 "C'est dans l'air"
Maxi CD n°2 (sortie le 04/05)
1/ Extended Club Mix
2/ Greg B Remix (remixed by Greg B)
3/ Wize Remix (remixed by Basile Fanon)
4/ Extended Instrumental

Maxi 45 tours (sortie le 04/05)
Face A: 1/ Extended Club Mix
2/ Greg B Remix (remixed by Greg B)
Face B: 1: Greg B Dance Mix (remixed by Greg B)
2/ House Club Remix (remixed by Greg B)

Le clip a quant à lui été réalisé par... Alain Escalle, soit le concepteur des images sur la scène de Bercy en 2006 ! (on parle d'ailleurs d'une nouvelle collaboration sur la tournée...) Il est multi-diffusé sur l'ensemble des chaînes musicales depuis le 15 avril. La clip est à l'image de la chanson : un mélange de légereté et de trash ! En effet, on découvre Mylène (au brushing impeccable) interprétant sa chanson sourire aux lèvres , entourée de squelettes dansants, sur fond d'images d'archives de guerre et autres explosions... Un clip moins scénarisé que le précédent mais tout aussi esthétique et bien fait.

Quelques captures du clip :

Pour fêter cette actualité on-ne-peut-plus florissante de la chanteuse, Universal vient de mettre en ligne le site officiel du dernier album => Rendez-vous sur http://pointdesuture-lesite.artistes.universalmusic.fr/ pour (re)voir les 4 derniers clips, ainsi que des photos et infos sur l'album et la tournée.

En ce qui concerne les derniers classements des différents disques de Mylène, l'album "Point de Suture" est actuellement 49e des ventes d'albums en France. Du côté des singles, "Si j'avais au moins" qui s'était classé directement n°1 des ventes lors de sa sortie en single il y a 9 semaines, pointe désormais à la 28e place. Les 2 précédents singles "Appelle mon numéro" et "Dégénération" se classent respectivement 56e et 80e (après 8 mois de présence pour ce dernier !!).

Par ailleurs, tous les albums et dvd de Mylène bénéficient depuis hier d'une opération commerciale qui les proposent en mid-price (tarif réduit), ce qui devrait encore faire remonter le dernier album dans les classements...

IAO n°2

A noter la sortie en kiosques et sur internet du 2e numéro du magazine "IAO" entièrement consacré à la belle rousse, avec notamment des gros plans sur l'actualité récente et toujours de nombreuses photos très belles (visuel de la couverture ci-dessus).

Une initiative très intéressante pour finir : pour les fans lyonnais, une exposition consacrée à Frank Sorbier se tient au musée des tissus de Lyon du 18 mars au 20 septembre. L'occasion de (re)découvrir de près les magnifiques costumes confectionnés par le couturier pour la star lors de ses derniers concerts à Bercy en 2006. A ne pas manquer !

=> Excellents concerts à tous ceux qui ont la chance d'assister à un ou plusieurs concerts sur la tournée ! :-)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

01/02/09 : Triomphes !

En ce début d'année 2009, Mylène va de succès en succès et on ne peut que s'en réjouir !!

L'évènement le 17 janvier dernier, c'était bien évidemment la cérémonie des NRJ Music Awards, diffusée en direct sur TF1. Si plusieurs couacs ont failli gâcher la soirée (erreur lors de la remise d'un prix, nombreuses stars nominées absentes...), Mylène a une nouvelle fois été la "grande gagnante" puisqu'elle a remporté le prix du meilleur album francophone pour "Point de Suture" (remis par Seal !), soit son 8e trophée depuis la création des NRJ Music Awards, un record tous artistes confondus !! Elle a également interprété son dernier single "Si j'avais au moins" avec une mise en scène lumineuse, qui fut un des temps forts de la soirée selon l'avis général. La chanteuse avait toutefois enregistré sa prestation télévisée en ampex la veille, c'est-à-dire que seul le public cannois a eu droit à Mylène en direct, les téléspectateurs ayant droit à la prestation pré-enregistrée. Le trophée de la meilleure artiste francophone lui a en revanche "échappé" et a été décerné à Jenifer (quelle a été son actualité en 2008 ??)...
Mylène était en tout cas rayonnante, toute de blanc vêtue, et avec une nouvelle coup de cheveux mi-longue qui lui va à ravir ! Comme l'indique justement le site pure people : "Mylène Farmer : une vraie bombe à 47 ans !". Un passage des plus remarqués donc, et un discours de remerciements très émouvant, comme à chaque fois. Dès le lendemain, une pluie d'articles sur les NRJ Music Awards est parue dans la presse, avec à chaque fois ou presque une photo de Mylène et l'évocation de son record de trophées.

Voici quelques photos de Mylène sur le tapis rouge, et lors de l'inteprétation de sa chanson.

La montée des marches La montée des marches

Interprétation de "Si j'avais au moins..." Interprétation de "Si j'avais au moins..."

=> Pour en voir plus, ainsi que les vidéos de son passage, rendez-vous sur la page spéciale NRJ Music Awards 2009 : cliquez ici !

Sans surprise, Mylène a été écartée comme chaque année de la liste des nominés aux prochaines Victoires de la Musique...

Quelques heures plus tôt, M6 diffusait en intégralité "The Farmer Project" réalisé par Bruno Aveillan, court-métrage regroupant les 2 clips consécutifs de "Dégénération" et "Si J'avais au moins..." (avec une séquence d'introduction inédite), avec en bonus à la suite le making of du dernier clip. Très bien fait !!
Voici le scénario complet de "The Farmer Project" : Dans un pays imaginaire, au milieu de la nuit, deux policiers véreux sont surpris par l'apparition soudaine d'une créature luminescente. Alors que celle-ci prend une apparence humaine, les deux comparses paniquent et neutralisent violemment l'humanoïde... La créature se réveille, prisonnière dans un hôpital militaire sordide. Alors que des chercheurs s'apprêtent à pratiquer sur elle une série d'examens, elle se libère de ses liens. Incrédules dans un premier temps, ses geôliers se ressaisissent et tentent de la maîtriser. Mais face à l'emploi de la force physique, la créature répond en utilisant d'étranges pouvoirs qui transforment l'agressivité en énergie sensuelle... Peu à peu l'onde d'amour prodiguée par l'alien se répand et brise l'oppression ambiante... La créature s'éloigne alors dans les coursives de l'hôpital et découvre un laboratoire d'expérimentation sur les animaux. Profondément choquée par tant de souffrance et d'injustice, elle utilise ses pouvoirs bienfaiteurs pour soigner, puis libérer les animaux, avant de redevenir énergie pure, fusionnant avec l'univers, s'éloignant ainsi de la folie des hommes...

Ci dessous quelques-unes des photos officielles du clip de "Si j'avais au moins...", faisant la part belle aux animaux.

=> Pour voir le court-métrage intégral sur le site allociné : cliquez ici !

La chanson "Si j'avais au moins..." sortira en single le 16 février (ci-dessous la pochette du single). Son tracklisting devrait se composer de la version normale + la version instrumentale. Concernant les supports commercialisés, outre le classique cd 2 titres, on parle d'un 45 tours et/ou d'un maxi 45 tours et/ou d'un maxi cd ! A confirmer d'ici là.

Single "Si j'avais au moins..."

Par rapport aux classements, l'album "Point de Suture" connait une belle remontée puisqu'il est classé 18e, soit 15 places de gagnées en 1 semaine, probablement grâce aux NRJ Music Awards et au clip. Sur l'ensemble de l'année 2008, l'album se classe 12e des meilleures ventes d'albums. Le SNEP l'a déjà certifié double platine pour 400 000 exemplaires vendus !
Côté singles, "Appelle mon numéro" reste stable en 21e place (32e meilleure vente de singles sur l'année 2008); et "Dégénération" occupe encore la 65e place (22e sur l'année 2008).

Par ailleurs, d'après le classement annuel établi par Le Figaro, Mylène occuperait la 7e place des chanteurs français ayant gagné le plus d'argent en 2008, avec un revenu total estimé à 1,4 million d'euros !

Mylène est en ce moment en pleine préparation de sa grande tournée 2009, qui débutera le 2 mai à Nice. Amneville aura la chance d'accueillir Mylène puique une nouvelle date de concert dans cette ville a été ajoutée à la tournée : le 17 juin 2009. La billeterie est ouverte depuis le 30 janvier et visiblement, ça a encore une fois démarré très fort !!!
En revanche, des rumeurs ne cessent de circuler depuis quelques temps, évoquant l'annulation pure et simple des concerts russes ! Une des raisons serait qu'un des sponsors sur place aurait fait faillite... On n'en sait pas plus pour le moment, espérons que le public russe aura également la chance de voir Mylène sur scène !

Pour finir, Mylène s'est rendue 2 jours avant les NRJ Music Awards à l'enterrement du cinéaste Claude Berri, compagnon de sa grande amie Nathalie Reims. Ce dernier devait produire le film "L'ombre des autres", dans lequel Mylène est pressentie depuis longtemps pour jouer un des rôles principaux. En fin de compte, le film serait toujours en projet avec un nouveau producteur, pour un tournage qui débuterait au plus tôt à la fin de l'année...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

10/01/09 : Un mois de janvier réjouissant !

Tout d'abord, une très bonne année 2009 à tous !!! Mylène a adressé ses voeux à ses fans par le biais de son site Lonely Lisa, en leur adressant le message et le dessin suivants : "Au placard 2008 ! Vive 2009 qui aura fière allure avec son habit tout neuf. C'est ma prophétie, l'affront fait à mon ennui. Très bonnes fêtes à tous. Lonelyfiquement vôtre".

Bonne année 2009 de la part de Mylène/Lisa !

Mylène Farmer devrait être encore plus présente dans l'actualité cette année qu'elle ne l'a été en 2008, avec en points d'orgues les concerts qui s'étaleront entre mai et septembre 2009. Avant cela, Mylène sera présente dans plusieurs émissions et magazines dès ce mois-ci. Jugez plutôt...

=> C'est hier (avec quelques semaines de retard) qu'est sorti le 1er numéro du magazine "IAO" nouvelle formule, entièrement consacré à la star (dès demain dans la plupart des kiosques). Le mag revient sur toute l'actualité de Mylène depuis la sortie du dernier album, avec aussi plusieurs entretiens avec des journalistes ayant approché la chanteuse, le tout illustré de nombreuses photos inédites ou rares... bref, un must pour les passionnés ! (19 €, couverture ci-dessous).

IAO n°1

=> Le 16 janvier 2009 : diffusion sur M6 du film "The Farmer Project" !! Il s'agit d'un court métrage composé des clips de "Dégénération" et "Si j'avais au moins..." (qui sera le 3e extrait de l'album - voir ci dessous) qui se suivent, agrémentés de séquences inédites, le tout réalisé par Bruno Aveillan. Les clips avaient d'ailleurs été tournés en même temps à Prague cet été, durant 1 semaine. A la suite des clips, un making of inédit du tournage sera proposé. Une jolie surprise à ne manquer sous aucun prétexte donc, diffusion le vendredi 16 janvier à 00h30 sur M6 (durée environ 25 minutes).
Sur le net, c'est le site allociné qui a décroché l'exclusivité de la diffusion du film. Vous pouvez le visionner dès maintenant pour les plus curieux d'entre vous : cliquez ici !

=> Le 17 janvier 2009 : un autre moment farmerien à ne pas rater, puisque TF1 diffusera donc la cérémonie des NRJ Music Awards en direct de Cannes. La présence de Mylène a été officiellement confirmée par la chaîne dans un communiqué !! Elle interprétera une chanson sur scène, selon toute vraisemblance le nouveau single "Si j'avais au moins...", certains optimistes murmurent même qu'elle devrait chanter en live !! De plus, rappelons que la chanteuse est nominée dans 2 catégories, croisons les doigts (et votons !) afin qu'elle remporte au moins 1 des 2 prix et qu'elle nous livre un discours de remerciements émouvant comme à chaque fois...

Si j'avais au moins...

Par la suite, c'est donc bien la chanson "Si j'avais au moins..." qui a été choisie pour être le 3e extrait de l'album (pochette du single promo ci-dessus). Un choix audacieux car il s'agit sans doute de la chanson la moins commerciale de l'album ! Au moins une chose qu'on ne pourra pas reprocher à Mylène, espérons juste que les radios et tv joueront le jeu de la diffusion... Celle-ci a commencé assez timidement, aucune sortie en single n'est annoncée pour le moment.

En tout cas, on peut dire que le 2e single "Appelle mon numéro" est un carton ! En effet, après 8 semaines de classements, le single s'est même payé le luxe de remonter dans les classements de ventes puisqu'il est actuellement classé n°10 ! On n'avait pas vu une telle longévité dans le top ten des ventes de singles depuis plusieurs années pour un single de Mylène... La chanson est encore beaucoup diffusée en radio (jusqu'en Russie, où elle est très appréciée également !), ainsi que le clip sur les différentes chaînes tv musicales.
La prestation tv de Mylène du 13 décembre dernier sur cette chanson, dans l'émission consacrée à Johnny diffusée sur France 2, a été une franche réussite. La chanteuse est apparue dans une chambre, vêtue de manière simple et classe, avec d'immenses bas résilles et des chaussures à talons en forme d'arêtes de poisson ! Mylène était vraiment sublime, comme en attestent les quelques photos ci-dessous tirées de son passage... (à noter un sourire amical au rocker à la fin de sa prestation !)

Cliquez ici pour voir le passage de Mylène !

En matière de longévité, "Dégénération" se défend bien également puisque la chanson en single se classe 50e après quasiment 5 mois de présence !
Fort de ces succès, l'album "Point de Suture" amorce également une remontée et occupe actuellement la 21e place des ventes d'albums en France. En outre, l'album est classé 8e du Top 100 albums sur les 9 premiers mois de l'année 2008, et "Dégénération" est 20e dans le Top 70 des singles sur la même période.

La semaine dernière, Mylène a également fait la couverture de "Madame Figaro" (on ne l'arrête plus !!). Le magazine a publié une toute nouvelle série de 7 superbes photos inédites de l'Ange Roux (qui arbore pour l'occasion une nouvelle coupe de cheveux bouclée mi-longue), photographiée par Simon Hawk. C'est l'auteur Nathalie Reims, amie de Mylène, qui a été choisie pour écrire l'article, qui consiste en un portrait plutôt dithyrambique de cette dernière !! Un article une fois de plus collector, forcément ! (couverture ci-dessous)

Madame Figaro

Une petite rumeur pour terminer ! Mylène aurait récemment accepté de participer à un album de duos, qui devrait sortir prochainement et qui sera vendu au profit d'une association caritative récoltant des fonds pour le don d'organes. L'histoire ne dit pas ce qu'elle va chanter et avec qui ! Patience, si la rumeur se vérifie, on ne devrait pas tarder à en savoir plus...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

05/12/08 : Un planning chargé !

Les mois à venir vont être riches en nouveautés farmeriennes, c'est le moins que l'on puisse dire ! L'actualité est si dense en ce moment qu'un récapitulatif chronologique de toutes les nouveautés s'impose !

* Depuis le 24 novembre : le dernier live de Mylène "Avant que l'ombre... à Bercy" a eu les honneurs d'une sortie en blu-ray. Pas de changement par rapport à l'édition dvd, apparemment la qualité de l'image serait même plus que médiocre sur ce support !...

"Avant que l'ombre... à Bercy" en Blu-ray Calendrier 2009 "Point de Suture" Aperçu du nouveau merchandising

* Depuis le 1er décembre : le site charmandising.com propose à la vente la toute nouvelle collection du merchandising Mylène Farmer "Point de Suture". Une douzaine de nouveaux produits sont ainsi disponibles, tels que tee-shirts, badges, casquettes, sac, drapeau... et surtout le produit phare, le fameux calendrier 2009 "Point de Suture" (en édition limitée), illustré de 13 photos magnifiques et réellement inédites du photographe Robin. A noter que tous ces produits seront en vente sur fnac.com à compter du 8 décembre, ainsi que dans les boutiques Fnac, Vrigin, et certains grands magasins.

* 12 décembre : sortie d'une édition collector d'un téléphone portable Sony Ericsson, dans un coffret collector siglé "MF - Point de Suture", limité et numéroté à 2000 exemplaires seulement ! L'intégralité du dernier album sera pré-téléchargé sur le téléphone, ainsi que des dizaines de contenus 100% MF : "des fonds d'écrans exclusifs, des sonneries exclusives, ainsi qu'un thème exclusivement réalisé pour le mobile". Son prix : entre 100 et 300 euros, selon la formule choisie (gloups !). Ce portable sera en vente au Studio SFR-9 rue Tronchet-Paris 8e, dans un espace entièrement décoré aux couleurs de l'artiste (1500 ex), ainsi que sur internet (500 ex). Cliquez ici pour avoir encore plus de renseignements sur ce coffret.

Coffret collector MF Sony Ericsson Téléphone portable collector MF Sony Ericsson

* 13 décembre : EVENEMENT !!! Mylène participera à l'émission "Johnny : ça ne finira jamais", diffusée samedi 13 décembre à 20h50 sur France 2 !! Ce sera la 1e émission où elle inteprètera un titre depuis plus de 3 ans (le dernier en date étant "Redonne-moi" inteprété au "Symphonic show" fin 2005) ! L'enregistrement serait déjà bouclé, d'aucuns murmurent que Mylène y chantera un duo (forcément inédit) avec Johnny Hallyday, puisque l'émission sera entièrement consacré au rocker. Le concept proposé est celui d'une "variété-fiction" où toute la carrière du chanteur sera revisitée, avec reprise d'une de ses chansons de rigueur pour tout le monde théoriquement ! A moins que Mylène interprète tout simplement son dernier single "Appelle mon numéro" ?... A ne pas manquer en tout cas !

* 15 décembre : 2 ans 1/2 après avoir cessé sa parution, le magazine IAO, entièrement consacré à la star, fera son grand retour dans les kiosques ! En effet, le magazine revient uniquement pour 4 numéros exceptionnels dont les sorties s'échelonneront jusqu'aux concerts du Stade de France en septembre 2009. Toute l'actualité ainsi que des dossiers et interviews, le tout accompagné de photos rares voire jamais parues, composeront le magazine. Rendez-vous sur le site iaomag.fr pour les abonnements et pour plus d'infos.

* 17 janvier 2009 :
=> 10e édition des NRJ Music Awards, en direct de Cannes. Comme chaque année ou presque, Mylène fait partie de la liste des nominés, et ce dans 2 catégories : Album Français de l'année avec "Point de Suture" (aux cotés de BB Brunes, Christophe Maé, Julien Doré et Renan Luce) et Artiste Féminine Française de l'année (aux cotés de Jenifer, Nadiya, Shy'm et Zazie). Les votes sont illimités donc n'hésitez pas à voter en masse pour Mylène dans les 2 catégories, pour ainsi espérer la présence de Mylène voire une prestation live à Cannes le jour J ! Pour voter, cliquez ICI !
=> Le même jour, l'album "Point de Suture" devrait ressortir dans une nouvelle édition limitée dite "fourreau" (d'après le site de la fnac). Pas plus de détails pour le moment...

* Juin/juillet 2009 : 10 ans après les concerts russes du Mylenium Tour, 4 nouvelles dates de concerts "estivales" en Russie mais aussi en Ukraine et Lettonie viennent d'être confirmées ! Il est vrai que Mylène est plus populaire que jamais dans ces pays de l'est... Voici les dates, les billets sont en vente dès à présent :
   - 28 juin 2009 : Saint Petersbourg, Russie
   - 2 juillet 2009 : Moscou, Russie
   - 7 juillet 2009 : Kiev, Ukraine
   - 11 juillet 2009 : Riga, Lettonie

N'oublions pas les derniers classements des disques de Mylène : le dernier single "Appelle mon numéro", sorti début novembre, est de nouveau rentré directement N°1 des ventes de single la 1e semaine !! Il est à noter que la belle réalise là un nouveau record (elle n'en est plus à un près !) puisque c'est la seule artiste française à avoir classé 6 singles en tête du Top Singles français IFOP/SNEP depuis sa création en 1984 ! Pour mémoire, ses précédents singles qui atteignirent la 1e marche du podium furent "Pourvu qu'elles soient douces", "Désenchantée", "XXL", "Slipping away (crier la vie)" et il y a quelques mois "Dégénération". Depuis, le dernier single a perdu quelques places puisqu'il est maintenant 11e quatre semaines après sa sortie, mais il reste très bien placé dans les diffusions radios et télés avec le clip.
Le single"Dégénération" est également toujous là et pointe à la 50e place du top.
Quant à l'album "Point de Suture", il occupe désormais la 43e place du Top Albums.

Mylène et Seal à New York Mylène et Seal à New York

Quelques petites news/rumeurs pour terminer :
* Le 31 octobre dernier, Mylène était de passage à New York et a croisé Seal et sa femme Heidi Klum ! Voici et autres journaux people ont eu tôt fait de publier les photos de la rencontre, apparemment joyeuse, voici un exemple d'article paru ainsi que quelques clichés supplémentaires ci-dessus... L'histoire ne dit pas si Mylène en a profité pour inviter Seal à chanter en duo avec elle sur scène l'année prochaine, on l'espère !
* Ca a l'air bien parti pour que le 3e single extrait de l'album soit le tubesque "C'est dans l'air..." ! NRJ le diffuserait déjà, cependant la sortie ne serait pas prévue pour tout de suite. A confirmer.
* La chanteuse Lara Fabian, qui a maintes fois par le passé clamé son admiration pour Mylène, sortira un album de reprises de grandes chanteuses françaises en mars 2009, et ô surprise on y retrouve une reprise d'un des plus plus vieux tubes de l'Ange Roux : "Libertine" ! On est curieux d'écouter le résultat...
* Pour finir, Mylène en compagnie de son acolyte Laurent Boutonnat, serait actuellement en train de coacher un jeune chanteur, pour lequel les 2 complices écriraient un album dont la sortie serait prévue en 2009. Surnommé le Lolito (en référence à qui-vous-savez...), un épais mystère entoure pour le moment cette nouvelle production, mais les rumeurs les plus folles commencent à courir sur la toile... A suivre...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

01/11/08 : Tout va bien pour Mylène !

Alors que l'album tient bon la barre dans le top des ventes (dernier classement : n°21) et que le 1er extrait "Dégénération" ne s'en sort pas si mal après toutes ces semaines de présence (dernier classement : n°41) malgré des rotations radio de plus en plus faibles, le 2e single extrait de l'album s'apprête à prendre le relais dans les bacs : il s'agit comme prévu du planant "Appelle mon numéro". Ce dernier démarre très fort sa carrière sur les stations de radio, puisqu'il est largement diffusé depuis plusieurs semaines et ce de manière croissante, sur un panel de radios beaucoup plus important que le précédent single, sans nul doute dû à son côté pop-grand public qui tranche avec les rythmes techno de "Dégénération".
C'est le 3 novembre que le single sortira sous forme (comme d'habitude) de cd 2 titres, maxi cd et maxi vinyle, incluant sur ces 2 derniers supports plusieurs versions remixées de la chanson par Manhattan Clique, qui avait déjà remixé le précédent single. Voici ci-dessous les visuels en petit de 2 supports, illustré d'une photo inédite de l'Ange Roux !

CD 2 titres "Appelle mon numéro" Maxi CD "Appelle mon numéro"

Le nouveau clip quant à lui, est multi-diffusé depuis la semaine dernière. Il s'agit d'un clip assez simple, pas vraiment scénarisé, où une Mylène radieuse évolue sur un lit géant pendant que les 4 saisons défilent ! Ainsi, à chaque saison son décor et sa luminosité, Mylène passant du manteau d'hiver au mini short à pois avec bonheur ! La chanteuse semble attendre un signe voire un appel de la part de son amoureux, mais avec le sourire ! Les clins d'oeil à l'univers de l'artiste sont toutefois présents, avec par exemple un oreiller suturé ou une ribambelle de petites Lisa, personnage fétiche de Mylène. De plus, à la fin du clip, celui ci est entièrement rembobiné en accéléré en quelques secondes. C'est Benoit Di Sabatino, compagnon de Mylène à la ville, qui réalise la vidéo.
Il s'agit donc d'un clip sobre et rafraichissant (beaucoup moins sujet à polémique que le précédent), qui devrait permettre à la chanson d'acquérir une petite notoriété. Retrouvez ci-après quelques captures d'écran du clip...

Pour voir le clip directement sur le site d'Universal Music : cliquez ici !

A noter qu'avec Mylène la provocation n'est jamais très loin, puisque des préservatifs promo à l'effigie du dernier single ont été récemment envoyés aux médias, avec l'inscription "J'sais pas moi mais faut qu'ça bouge" sur l'emballage !! (Visuel 1 - Visuel 2) De plus, ce sont pas moins de 13 000 préservatifs commandés par Polydor qui devraient être distribués durant la tournée 2009 de la star !

En guise de promo pour l'album, des flyers publicitaires sont également massivement distribués, rappelant l'offre de SFR qui propose pour 1€ un téléphone portable Sony Ericsson avec l'album pré-téléchargé ! Sans oublier une toute nouvelle campagne de pub tv à laquelle ont été bien évidemment intégrés des extraits du dernier clip.
En outre, un tout nouveau merchandising à l'image du nouvel album devrait être commercialisé au mois de décembre, le tout imaginé par Henry Neu, comme toujours. On murmure notamment que la poupée de l'album pourrait figurer parmi les nouveaux produits...
Cerise sur le gâteau, un calendrier OFFICIEL Mylène Farmer 2009 sortira le 8 décembre ! On n'y avait pas eu droit depuis Anamorphosée, il y a une douzaine d'années... Ce calendrier sera constitué de photos inédites de Mylène, signées Robin (photographe entre autres sur la récente série de photos de la chanteuse pour le magazine "Têtu").

2 nouvelles biographies sur Mylène sont sur le point de paraître ou déjà parues : "Mylène Farmer, la libertine" par Thierry Wolf (parue le 23/10), et "Mylène" par Hugues Royer (journaliste à Voici et incondionnel de la belle, sortie prévue le 05/11). A priori pas de scoop ou de scandale inédit à la clé, juste deux retranscriptions de la carrière exceptionnelle de l'artiste, agrémentée de témoignages de proches. Ci-dessous les couvertures des 2 bio, quasi identiques ! C'est dire l'originalité !

Pour finir; c'est la déception par rapport au magazine "Platine" qui annonçait une énorme suprise dans son numéro d'octobre (voir news précédentes)... On n'aura droit qu'à une couverture + un double poster illustré de photos certes récentes mais déjà publiées de nombreuses fois dans la presse ces dernières semaines...
En revanche, le dernier numéro dumagazine russe GQ offre à Mylène sa couverture + un long article, le tout illustré de somptueuses photos de Simon Hawk pour le coup totalement inédites, avec une Mylène plus sensuelle que jamais ! Retrouvez ci-dessous quelques pages de cet article, non traduit en français malheureusement ! (cliquez sur les images pour les agrandir)

A noter que Mylène sera en couverture de "Télé Loisirs" la semaine prochaine. Titre : "Révélations - Les 7 mystères de Mylène Farmer". Tout un programme !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

20/09/08 : Un retour couronné de succès !

Quoi qu'en disent les mauvaises langues, Mylène en tant que chanteuse est loin d'être morte ! C'est le carton plein pour l'album et le premier single, surtout en cette période critique pour l'industrie du disque... Une belle manière de fêter ses 47 ans pour la chanteuse, qu'elle a eus le 12 septembre dernier ! (dans 1 an au Stade de France, la fête sera encore plus énorme !! ;-))

En 2e semaine, l'album "Point de Suture" se classe n°2, puis il était n°3 des ventes la 3e semaine. Dans le classement des téléchargements, l'album était n°9 la semaine dernière. En chiffres, ce sont environ 185 000 albums (ventes physiques + téléchargements) qui se sont vendus en 3 semaines en France. A cela, il faut ajouter les ventes à l'étranger qui sont plutôt très bonnes. En tout, près de 45 000 albums se sont vendus dans le reste du monde (n°1 en Belgique depuis sa sortie), Mylène était même classée dernièrement 6e puis 15e du Top albums mondial ! => Soit + de 230 000 exemplaires de l'album écoulés !!
Quant à la chanson "Dégénération" en single, elle n'en finit plus de cartonner ! Ces 2 dernières semaines, le single était n°5 puis n°12 du Top singles (n°36 des téléchargements). Le titre semble s'imposer sur la longueur, en effet les diffusions radios sont de plus en plus massives (notamment sur Kiss FM, Espace, Radio Scoop, Autoroute FM, etc...) et le clip est toujours bien en vue sur de nombreuses chaines musicales (et en extraits réguliers sur TF1) => Soit + de 60 000 exemplaires du single écoulés !
Par la même occasion, ce sont carrément les 6 dvd existants de Mylène qui ont TOUS fait leur réapparition dans le Top des ventes de dvd musciaux en France ! "Avant que l'ombre... à Bercy" réussit même l'exploit de se classer n°4, près de 2 ans après sa sortie ! Ce dernier va d'ailleurs sortir en format Blu-Ray le 24 novembre prochain.

Mylène sur la scène de Bercy en 2006

Un succès en entraînant un autre, les réservations pour la tournée de 2009 ont connu un nouveau sursaut depuis la sortie de l'album. On peut estimer à une bonne moitié de la trentaine de dates quasiment déjà complètes ! De nouvelles places ont ainsi été remises en vente pour certaines dates (on parle de nouvelles places pour le Stade de France mises en vente d'ici la fin du mois...), et de nouvelles dates ont même été rajoutées dans certaines villes.
Ainsi, Toulouse aura droit à un concert supplémentaire le 19 mai 2009, d'ores et déjà en vente. Un 3e concert aura lieu à Lyon le 15 juin 2009, ouverture de la billeterie ce 23 septembre. D'autres concerts non encore ouverts à la réservation le seraient très prochainement : ainsi, une nouvelle date est évoquée à Nantes le 27 mai, et à Douai le 22 juin. Billeteries à surveiller de près donc...

C'est quasiment officiel, "Appelle mon numéro" a été choisi pour être le second single extrait de l'album. La chanson commence à être diffusée sur de nombreuses stations de radios (dans une version légèrement tronquée par rapport à la version album). Il est vrai que son rythme mid-tempo imparable (qui tranche avec le précédent single) et l'atmosphère moite du texte donnent des raisons d'espérer un nouveau tube... Aucune date de sortie ni aucuns supports ne sont cependant annoncés pour le moment.
En outre, une nouvelle ligne gamme de tee-shirts officiels seraient prochainement mis en vente, notamment à la Fnac.

Lisa s'ennuie...

Le site officiel est désormais ouvert => http://www.lonelylisa.com Il n'est cependant nullement question de la chanteuse, du moins on n'y trouve aucune référence directe. Le concept du site est plutôt original ! Il s'agit comme annoncé par Mylène du "site communautaire de l'ennui" (!) où chacun peut s'inscrire en créant un profil, et expliquer comment il trompe l'ennui ! A travers le petit personnage de Lisa, personnage dessiné par la chanteuse elle-même pour les besoins du clip de "C'est une belle journée" en 2002 puis "héroïne" de son roman "Lisa-Loup et le conteur" l'année suivante, Mylène a tout de même écrit un petit texte de présentation sur le site :
"Moi, Lonely Lisa, je suis née un boring day de septembre. J'ai le coeur tendre et un ennui vaste comme l'eau des mers et des océans réunis. Une bouffée d'oxygène pour deux d'ennui. C'est mon mélange gazeux, mon savant dosage. Rien n'y fait, je suis comme çà, je suis Lonely Lisa. Ma maladie n'est pas si orpheline. Sur ma planète, les lonely makers à l'ennui vorace partagent avec moi l'art de se "désennuyer". Chez moi pas de numerus closus, tous sont les bienvenus pour traquer l'ennui, à plusieurs, à l'unisson, en communauté...Devenez un Lonely maker, rejoignez nous." Un site à découvrir...

Côté presse, alors que les critiques de l'album (adoré ou détesté) sont toujours nombreuses, le magazine "Platine" annonce une énorme surprise dans son numéro du mois d'octobre ! Une interview exclusive ?? Réponse le mois prochain... Ci-dessous une des pub alléchante parue dans le numéro de ce mois-ci (cliquez sur la page pour la voir en taille réelle).

Rendez-vous dans le n° d'octobre de Platine...

 

Pour accéder aux archives des news : cliquez ici !